Portfolio

Suite parentale romantique baroque

Suite parentale romantique & baroque

Cette suite parentale est aménagée sous les combles :

Cette suite parentale est spacieuse et lumineuse. De plus, deux grandes fenêtres velux sont placées de part et d’autre de la pièce, pour assurer une meilleure qualité de l’air intérieur. Par ailleurs, cette chambre est située sous les combles (Cf. l’atelier et la salle d’eau),  un peu à la façon d’une chambre d’hôte. En effet, l’aménagement de cette suite parentale est pensé pour créer différents espaces : un espace couchage, un espace pour préparer le petit déjeuner (avec tout le nécessaire dissimulé dans un des placards aménagé à cet effet), un espace de lecture avec deux cabriolets en cuir et une table basse ; beaucoup de rangements sous combles ont également été prévus.

Le style romantique & baroque est décliné aussi par l’ambliance colorée :

L’ambiance colorée par touches se décline dans un camaïeu de parme au prune, grâce aux peintures naturelles selectionnées. En effet, les différentes teintes de violet sont combinées entre elles de façon subtile. Cette ambiance colorée chaleureuse et même un peu mystérieuse, favorise la détente et la relaxation. Le blanc sublime et illumine l’ensemble de cette pièce de 25m2, tout en adoucissant l’athmosphère par ses meubles en bois couleur crème.

Le choix des matières et des formes a son imporance et prend tout son sens :

Les matières choisies sont douces, comme le velour ou la fourure, légères comme des plumes. Les formes du mobilier confortable sont tout en rondeur. Les bougies qui tamisent l’ambiance,  le soir venu,  donnent à ce bel espace un univers unique et quasi magique…

 

 

 

Visit Project
Date
  • 23 juillet 2017